Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Nous proposons un questionnaire sur les intérêts professionnels et un test de personnalité. Le but étant d’apporter une information « objective » concernant les intérêts, attitudes et motivations professionnelles des personnes que nous accompagnons. Cette méthode apporte une aide importante au sujet de la connaissance de soi et donc dans le processus de prise de décision d’orientation.
L’IRM-R est un test appartenant à la catégorie des questionnaires d’intérêts. Il est utilisé depuis de nombreuses années pour le domaine de l’aide à l’orientation professionnelle et du conseil psychologique.
Le 16 PF est un test de personnalité également utilisé depuis de nombreuses années. Il permet de révéler les capacités et les motivations d'une personne mais aussi de montrer son adéquation avec un poste. Il dresse un portrait professionnel mais aussi personnel.